top of page

Comment réussir dans ce métier ?

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

Une question qui revient souvent également ...

La première des choses sera votre capacité à persévérer !


Que l'on soit clair, c'est un métier qui peut être éprouvant physiquement comme mentalement.

Ne vous attendez pas à avoir trente rendez-vous le premier mois et à être accueilli les bras ouverts par la concurrence.

Même si vous connaissez telle ou telle écurie, rien ne vous dit qu'il feront appel à vous et régulièrement. Il vous faut calculer tous les frais attenants à cette activité: essence, usure du véhicule, charges sociales, frais de communication etc ...

Ce sont des paramètres importants à prendre en compte. N'oubliez pas les longues heures de démarchages, de tenue de stand sur les concours au milieu des autres concurrents etc...

Cela vous fait peur, oui, peut être, mais comme dans tous les métiers, il faut se battre et travailler sur soi.


Ensuite, je dirais de ne jamais oublier pourquoi vous avez choisi ce métier ! Lorsque vous avez des moments de doutes, demandez vous POURQUOI vous faites cela et listez toutes ces choses positives qui vous donneront du baume au cœur.


Un autre point important : la formation continue. Comme dans tout, les choses changent et évoluent. Il est primordial de se renseigner sur les nouvelles techniques, de se former et donc de rester ouvert d'esprit ! Ne soyez pas fermés aux nouvelles méthodes, une seule ne suffit pas et l'une peut convenir à l'un mais pas à l'autre. Lisez ! On apprend tellement dans les livres ! Je ferais un article sur les livres à lire mais c'est un indispensable dans la vie. Et pratiquez ! Même si vous n'avez pas de rendez-vous, pas de cheval à vous, demandez à une amie mais pratiquez ! Exercez-vous sans cesse, cela rejoint le premier point qui est la persévérance mais c'est par la pratique que les choses deviendront de plus en plus fluides et que votre ressenti, votre toucher deviendra de plus en plus précis.






Comments


bottom of page