top of page

Help, je sèche ! Je n'ai plus d'idée pour faire travailler dadou...

Travailler ok, en s'amusant c'est mieux, que son cheval y trouve un intérêt: une évidence…

Oui mais voilà, après la séance dans le rond de longe, la séance en carrière, la balade, vous ne savez plus quoi faire et vous avez l'impression de tourner en rond …

Tout le monde ne peut pas se payer un coach régulièrement non plus donc que faire ?

Déjà, dans un premier temps, je vous conseillerais toujours de travailler le plus possible en extérieur. Pourquoi ? Parce que les possibilités sont multiples et que changer d'environnement est bénéfique pour vous (c'est quand même plus sympa les chemins dans la ture que le manège) et pour votre cheval ou poney parce que le même pré, les mêmes copains, le même box, ca a ses limites.

Dadou ne veut pas aller en extérieur ? Et bien justement, c'est le moment de commencer à travailler à la sortie de l'écurie. C'est valable pour les chevaux de sport qui seront bien moins stressés en concours si ils sont confrontés à plusieurs situations.

Bref, revenons à nos moutons. Loin de moi l'idée de vous donner un cours mais en extérieur, on peut dresser, sauter, varier les allures, faire du travail sur deux pistes, travailler en main etc etc …


Ca ne vous aide toujours pas ?


Ok, alors voici deux applications GRATUITES qui vont vous aider au quotidien !


On commence avec https://equisense.com/

Une appli magique sur laquelle vous trouverez plusieurs dizaines d'exercices classés par catégories: barres au sol, longe, obstacles etc. et par niveau de difficulté

Je n'ai pas testé le capteur mais en gardant votre téléphone sur vous, l'application pourra vous dire combien de temps a duré votre séance, si vous avez plus travaillé à main droite qu'à main gauche, distance parcourue, temps au galop, au trop etc..

Vachement pratique quand on est tout seul et qu'on ne sait plus quoi faire !


La deuxième, c'est https://appaloo-equestrian.fr/


Même style mais en plus, vous indiquez le matériel que vous avez à disposition. Comme ca si c'est des bâtons, l'appli s'adapte et vous propose des exercices , humour bien sûr mais vous aviez compris !


Bref, testez ces deux pépites et avant de manquer d'idées, on est larges !

Bien sûr, on regarde l'exercice avant et on ne reste pas collé à son téléphone pendant la séance ...





Comentários


bottom of page