top of page

Pistolet à percussions, Winback, G5 Equitec... Que penser de toutes ces machines de massage

On voit toutes sortes de machines sur le marché qui vantent leur mérite et des résultats incroyables mais qu'en est-il vraiment ?

Est-ce réellement sans danger ?


Tout d'abord, je dirais que tout ceci doit rester à usage professionnel. Je ne conseillerais jamais à un particulier non formé de masser son équidé avec un appareil quel qu'il soit !


Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas à l'abri de commettre l'irréparable.

Même si vous êtes un peu calé en anatomie et que vous connaissez bien votre cheval, une erreur est vite arrivée.


Comment être sûr que votre appareil est réglé correctement ? Que vous l'appliquez dans le bon sens en respectant le muscle, les fibres, le sens de la circulation sanguine par exemple ? Comment être sûr de ne pas créer une lésion, d'obtenir un muscle qui se contracte au final pour se protéger de l'impact de votre pistolet ? Comment être sûr de l'appliquer sur les bonnes zones ? Vous êtes sûr également que vous respectez bien les contres indications ?


Croyez moi, rien ne vaut vos mains et votre ressenti !


Personnellement, j'ai choisi d'utiliser le G5 Equitec qui est une machine à ondes vibratoires très douce pour le cheval, en complément de mes séances mais je m'y suis formée en plus des formations de massages déjà effectuées. Je n'utilise jamais l'appareil seul. En effet, je l'utilise après un massage manuel de façon à obtenir une action plus profonde et complète mais j'insiste là dessus, rien ne remplace le ressenti de mes mains. C'est avec elles que je fais connaissance avec le cheval, que le lien se crée, que je ressens ces zones d'inconfort. Ce sont elles qui vont effectuer les premiers gestes de massages, les étirements.


Rien ne remplace la main mais rien ne vaut la puissance du G5


Vous l'aurez compris mais faites appel à un professionnel pour un massage de ce type.




bottom of page