top of page

Qui suis-je ?

Enfant, j'ai découvert l'équitation en club comme beaucoup d'entres nous. Une équitation traditionnelle, classique avec ses qualités et ses défauts, avec des choses qui me paraissaient normales à l'époque. Des choses qui en évoluant dans le milieu m'ont fait comprendre que cet être incroyable n'était pas respecté et traité comme il le méritait.

 

Cela s'est confirmé lorsque j'ai réalisé un de mes rêves : être propriétaire ! La vie ou plutôt le destin a mis sur ma route : Carlo, un superbe Selle Français de 8 ans à l'époque qui deviendra un guide, mon guide. Sans le savoir à ce moment là, il a bouleversé ma vie. C'était un cheval soi-disant "planté" comme le disait si bien le marchand... Un cheval avec "du sang", un fort caractère, sur l'oeil et j'en passe...

Il était surtout incompris et destiné à une vie qui ne lui correspondait pas. Les premiers mois ont été difficiles : des chutes, des larmes, une incompréhension totale ! C'est à partir de ce moment là que tout a changé et que j'ai du me remettre en question. Ce n'était pas à lui de travailler plus, de changer, c'était mon travail à moi de le comprendre et de lui apporter ce qu'il voulait. J'ai alors tout changé: son mode de vie, ma façon de travailler, de penser.

 

J'ai suivi plusieurs formations notamment en éthologie, j'ai lu de nombreux livres et depuis je n'ai jamais cesser de me former et d'apprendre. Notre relation a très vite changé, il s'est apaisé, a commencé à apprécier nos balades, il a découvert le travail à pieds et aujourd'hui c'est un véritable jeu pour nous.

DSC_6496.jpg
DSC_6470.jpg

Nous nous baladons en totale liberté et tout ceci faisait partie de mes objectifs. Mais pour les atteindre, j'ai du également lui apporter d'autres choses, il fallait soigner ses douleurs physiques et psychiques. C'est là que j'ai découvert le shiatsu et les massages équins qui ont été de réelles révélations pour lui comme pour moi.

 

Des moments de bien être intenses qui ont changés beaucoup de choses. Il deviendra alors mon meilleur cobaye pour son plus grand bonheur car un autre de mes objectifs est désormais d'apporter autant de bonheur et de confort aux autres équidés.

 

J'ai donc commencé à me former.

J'ai commencé avec la méthode Crossfiber puis la méthode Dahkor puis la formation massage sportif équin. J'ai poursuivi avec la formation Bodywork avec HolisticHorseWorks.

J'ai ensuite suivi les formations de Horsewell.

Après plusieurs stages en écurie, des heures de lecture et de recherche, me voilà certifiée. J'ai également appris l'aromathérapie et l'herboristerie. Des stages en Shiatsu, en podologie, en saddle fitting mais aussi sur la pose de cataplasme et sur la médecine traditionnelle chinoise sont venues compléter le tout.

 

Je suis maintenant en formation continue (la prochaine sera la réflexologie cranio sacré) car je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit et s'ouvrir aux nouvelles méthodes.

Dernièrement, je me suis formée à la fasciathérapie et à la lymphologie équine avec Ktaping Academy.

J'aime découvrir de nouvelles techniques, apprendre de petites choses par ci par là qui pourraient m'aider à leur apporter toujours plus de confort...

Nombreuses sont les formations aujourd'hui et même si elles ne sont pas diplômantes pour le moment, toutes apportent quelque chose à leur niveau.

Fond-03.png

Mon but

L'objectif est d'avoir un cheval aussi bien dans sa tête que dans son corps.

Je vais leur apporter du confort, les relaxer, les préparer pour des évènements sportifs ou encore les aider à surmonter une douleur.

Mon secteur

Je suis basée sur le Bassin d'Arcachon et j'interviens sur toute la Gironde et départements limitrophes. Possibilité de déplacements en dehors de ces départements sur demande.

DSC_6878-Modifier.jpg
bottom of page